.... lucas harari dédicace nachave le mardi 4 octobre 2022 de 17h à 21h .... exposition des dessins originaux jusqu'au samedi 29 octobre ....
.. programmée jusqu'au 15 octobre 2022, notre exposition de rentrée met à l'honneur marie-pierre brunel, faustine jacquot & nikita kravtsov ..
.... les plus beaux mouchoirs de paris .... grand déballage de la nouvelle collection ... du samedi 24 septembre au samedi 15 octobre 2022 ...;

gallery

à deux doigts, salomé pia...
exposition collective
du 01/06/2016 au 16/06/2016
arts factory _ bastille

27 rue de charonne 75011 paris _ métro : ledru-rollin & bastille
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
vernissage le mardi 31 mai 2016 de 17h à 21h 
# event facebook photo report : vernissage # exposition #

© lucie lefevre courtesy arts factory


A L'OUEST !
drawings, youngblood & fresh paintings featuring :/div>
à deux doigts - salomé pia - lucie lefevre - romain sadier
manon rousseau - vincent trefex - antoine medes
louise aleksiejew - malou l'alligataure - benjamin tejero

Changement de cap pour Arts Factory avec A L'OUEST !, une foisonnante exposition collective réunissant une dizaine de jeunes artistes issus des écoles d'art de Caen, Nantes et Lorient. A la faveur de différentes interventions - commissariats, workshops, jurys, conférences - Effi Mild et Laurent Zorzin, à l'origine de la galerie dédiée à la scène graphique, ont depuis de nombreuses années tissé un réseau entre enseignants passionnés et talents émergents. L'exposition A L'OUEST ! documente cette facette moins visible de leur activité, en s'appuyant notamment sur les travaux des étudiants rencontrés lors de la manifestation Impressions Multiples organisée depuis 5 ans par l'école supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg dans le cadre de sa mention Éditions.
 
A L'OUEST ! donne également l'occasion au duo nantais A DEUX DOIGTS de participer à sa première exposition parisienne d'envergure. Entité bicéphale créée en 2011 par Anne Chamberlan et Grégoire Canut, A DEUX DOIGTS obtient en 2013 le Prix des Arts Visuels de la Ville de Nantes, suivi d'une résidence au Lieu Unique. Très tôt marquée par les univers de Stéphane Blanquet, Ludovic Debeurme ou Jérôme Zonder, leur production navigue entre sérigraphie et grands formats à la mine de plomb. Elle questionne de manière récurrente la matière humaine dans une atmosphère onirique, souvent cruelle, où lʼenfant est au cœur du récit.
 
Entre dessin contemporain, estampes, livres d'artistes et peintures décapantes, A L'OUEST ! défriche, déstabilise parfois, en proposant une vision de la création actuelle hors des sentiers battus.
© à deux doigts courtesy arts factory

© vincent trefex courtesy arts factory
© salome pia courtesy arts factory

© lucie lefevre courtesy arts factory

© manon rousseau courtesy arts factory

© antoine medes / louise aleksiejew courtesy arts factory

© benjamin tejero courtesy arts factory


© malou l'alligataure courtesy arts factory

© romain sadier courtesy arts factory
de haut en bas : à deux doigts - vincent trefex - salomé pia - lucie lefevre - manon rousseau
antoine medes / louise aleksiejew  - benjamin tejero - malou l'alligataure - romain sadier


en partenariat avec

> partenaires de l'exposition


> retrouvez les artistes de la galerie sur notre webstore !

webstore

Sérigraphies tirées du roman graphique mythique de Charles Burns, derniers exemplaires dispos pour certains portraits...

Cinéphile érudit, Simon Roussin présente une série de dessins inspirés par les scènes de ses films préférés...

Après son exposition à la galerie, retrouvez l’humour noir en technicolor de Joan Cornellà sur notre webstore...

Le maître incontesté du photo-montage numérique propose plus de 100 digigraphies en édition limitée...

about

 

Fondée en 1996 par Effi Mild et Laurent Zorzin, Arts Factory explore la scène graphique; au carrefour du dessin, de l'illustration, de la bande dessinée et du graphisme. Près de 200 expositions ont été conçues par ces deux activistes du circuit artistique dans leur premier espace du quartier des Abbesses, puis, sous la forme d’une galerie d’art nomade dès 2006. Avec l'arrivée de Jeanne Grimoir - nouvelle associée et amie de longue date - Arts Factory s'installe définitivement au 27 rue de Charonne, dans les locaux de l'ancienne galerie Lavignes-Bastille. Ce lieu historique de la vie culturelle de l'est parisien était déjà ponctuellement exploité par Arts Factory dans le cadre de sa programmation. Il devient aujourd'hui avec une librairie et 250m² répartis sur 4 niveaux d'exposition, le premier espace d'envergure entièrement dédié à la scène graphique contemporaine.

lire la suite