marie caillou, atsuko ishii
lili scratchy, nathalie choux ...
du 26/11/2014 au 17/01/2015
arts factory _ bastille

27 rue de charonne 75011 paris _ métro : ledru-rollin & bastille
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
vernissage le mardi 25 novembre 2014 de 17h à 21h
# event facebook # photo report : vernissage # exposition#

© nathalie choux courtesy arts factory


ARTS FACTORY WINTER SHOW
feat. Nathalie Choux, Lili Scratchy, Marie Caillou, Atsuko Ishii & Marc Brunier-Mestas
 
Plaisir d'offrir, joie de recevoir … le Winter Show de la galerie Arts Factory est enfin de retour ! Fidèles à une tradition inaugurée dès 1996 dans leur première adresse du quartier des Abbesses, Effi et Laurent ont concocté pour leur rendez vous de fin de saison une épatante playlist graphique, mixant joyeusement artistes confirmés et émergents, dessin contemporain, illustration numérique ou wall painting. Programmé désormais sur 200 m2 et 4 niveaux d’exposition dans leur spot de la rue de Charonne, le cru 2014 met notamment à l’honneur le travail des inséparables Nathalie Choux et Lili Scratchy, avec une très attendue nouvelle série de céramiques et dessins acidulés.
Ce Winter Show est également l’occasion de retrouver les délicates gravures d’Atsuko Ishii; japonaise d’origine mais parisienne de cœur, Atsuko propose en avant-première ses toutes dernières créations. Dans un registre nettement plus sombre, Marc Brunier-Mestas présente les linogravures originales de son livre récemment publié aux éditions United Dead Artists et Marie Caillou dévoile pour la première fois en galerie son univers mi kawai – mi flippant, avec un ensemble étonnant d’images numériques.
 
Petit bonus, Arts Factory invite cette année le collectif Articho à présenter son calendrier 2015, pour le coup assez éloigné de celui que ne manquera pas de vous proposer votre facteur préféré. Illustré par les auteurs de leur collection de livres jeunesse, éditée en partenariat avec les Requins Marteaux, il donne lieu à une véritable expo dans l’expo, réunissant une flopée de talents à suivre de près : Ginette Lapalme, Gwénola Carrère, Antoine Marchalot, Edward Cheverton, Marcus Oakley, Maxime Galipienso, Maïa Roger, Yassine, Delphine Durand, Anne Brugni, Paul Loubet et Chamo. Enfin, comme toujours chez Arts Factory, l’espace librairie de la galerie propose le meilleur de l’édition limitée avec une sélection pointue d’affiches, sérigraphies, livres et autres collectors … bref , le lieu idéal pour préparer son shopping de noël en dehors des sentiers battus !
 
© marie caillou courtesy arts factory
 
© atsuko ishii courtesy arts factory
 
© nathalie choux courtesy arts factory
 
© lili scratchy courtesy arts factory
 
© marc brunier mestas courtesy arts factory
de haut en bas :
marie caillou - "les malheurs de sushie", 2014 - digigraphie signée / numérotée - 70 x 50 cm

atsuko ishii - "fish", 2014 - gravure signée / numérotée -  30 x 24 cm
nathalie choux - "dos à dos", 2014 - mine de plomb sur papier -  42 x 28 cm
lili scratchy - "à bouche que veux tu", 2014 - feutre sur papier -  29,7 x 21 cm
marc brunier mestas - "lapin chasseur", 2014 - linogravure sur papier -  65 x 50 cm

 en partenariat avec