feat. joyce lee, louise de buck
& maryline paradise
du 06/05/2025 au 14/06/2025
arts factory _ bastille
27 rue de charonne 75011 paris _ métro : ledru-rollin & bastille _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30
vernissage le mardi 6 mai de 17h à 21h # event facebook #
SERIAL SINNERS
feat. Joyce Lee, Louise De Buck & Maryline Paradise
Entre jardin des délices et purgatoire pour âmes perdues, l'exposition Serial Sinners explore les penchants plus ou moins avouables de la nature humaine en réunissant les œuvres de Joyce Lee, Louise De Buck et Maryline Paradise, trois artistes à la production aussi intense que transgressive.
/
joyce lee - tie a knot and hang on - crayon de couleur, aquarelle, encre sur papier, 42x29,7 cm, 2023
joyce lee - prayer III - digigraphie sur papier fine art, 50x35cm, 2025 - édition limitée à 3 ex. signés/numérotés
joyce lee - water me dayli - crayon de couleur, aquarelle, encre sur papier, 42x29,7 cm, 2023
listing des œuvres sur demande :
Escort à Paris depuis 2015, Maryline Paradise documente inlassablement les dessous de son activité professionnelle, des prises de rendez-vous téléphoniques aux demandes les plus déviantes de ses habitués. En résulte une déstabilisante collection de photographies brutes, de vidéos et d'enregistrements sonores qui à d'ores et déjà donné lieu à cinq publications, un court-métrage et une exposition ; nécessaire mise à distance lui permettant d'atténuer la violence de certaines situations vécues.
Ces derniers mois, deux nouveaux corpus sont venus enrichir cet ensemble d'archives absolument unique : la série Secrétariat où Maryline Paradise redessine méticuleusement les captures d'écrans de ses échanges sms les plus lunaires et en contrepoint, le projet Artistes Anonymes. Inversant le processus habituel, c'est désormais le client suintant en fin de session qui doit s'improviser photographe avec Maryline Paradise pour modèle. Mis devant le fait accompli, il se soumet à l'exercice sans rechigner, puis découvre qu'une fois douché il va devoir consigner ses émois au dos du polaroïd et finaliser son chef-d'œuvre à l'aide d'un petit assortiment de gommettes à paillettes ...
maryline paradise - série "secrétariat", 2022/2025, crayon et feutre sur papier, 29,7x21 cm
maryline paradise - série "artistes anonymes", 2022/2025, polaroïd original (détail), 10,7x8,8 cm
listing des œuvres sur demande :
Louise De Buck vit et travaille à Bruxelles, elle expose pour la première fois à Paris à l'invitation de Maryline Paradise, les deux complices partageant la même passion pour les films de genre des années 80/90 et les VHS aux jaquettes poisseuses. Des références cinématographiques clairement présentes chez cette artiste au parcours atypique, qui, après avoir étudié aux Beaux-Arts de Namur au début des années 2000, va évoluer pendant quelques années sur la scène musicale, avant de revenir définitivement à la peinture en 2018. Revendiquant un coup de pinceau à l'expressionnisme ravageur, Louise De Buck dévoile ici ses portraits de femmes fortes et déterminées en pleine virée nocturne. Un gang de pétroleuses impitoyables, à la séduction inéluctablement fatale pour des masculinistes égarés susceptibles de croiser leur route.
louise de buck - deep side of the country - huile sur toile, 90x70 cm, 2023
louise de buck - a glimpse of inferno - huile sur toile, 70x50 cm, 2024
listing des œuvres sur demande :