atak, nine antico ...
exposition collective
du 23/11/2016 au 07/01/2017
arts factory _ bastille

27 rue de charonne 75011 paris _ métro : ledru-rollin & bastille
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 _ infoline : +33(0)6 22 85 35 86
prolongations les 30 et 31 décembre 2016, puis du mardi 3 au samedi 7 janvier 2017 de 12h30 à 19h30 !
# event facebook photo report : vernissage # exposition #

© véronique dorey courtesy arts factory


ARTS FACTORY WINTER SHOW
avec Nine Antico, Atak, Nathalie Choux, Véronique Dorey & Jean Lecointre

Fidèles à une tradition inaugurée dès 1996 dans leur première adresse du quartier des Abbesses, Effi et Laurent ont pour habitude de clôturer l’année avec une exposition en forme de playlist graphique, mixant joyeusement artistes confirmés et émergents. Vingtième anniversaire oblige, ce Winter Show est exceptionnellement consacré à 5 artistes emblématiques de la programmation de la galerie, entre dessin contemporain, illustration et bande dessinée.
 
Nine Antico, dont le second volet du diptyque "Autel California" vient tout juste de se poser en librairie, poursuit l'exploration de la culture populaire américaine et de l'adolescence avec "Cheer it up"; un ensemble de dessins acidulés documentant les joies et peines d’une équipe de Cheerleaders entièrement dévouées à leur cause.  Après "Quatre cœurs imparfaits", Véronique Dorey présente les illustrations réalisées pour "La science des cauchemars", un texte inédit de Véronique Ovaldé publié chez Thierry Magnier. Elle signe également le très beau flyer de l'exposition.
 
Dans un registre nettement plus sombre que sa production habituelle pour la jeunesse, Nathalie Choux propose une très attendue série de céramiques et dessins où une véritable armée de lolitas se lève, faisant face à des prédateurs de tous poils. Peintre et illustrateur berlinois, Atak expose pour sa part les somptueuses acryliques tirées de "Martha était là", un tout nouvel album jeunesse fraîchement sorti aux éditions Les Fourmis Rouges. Enfin, Jean Lecointre, maître incontesté du photomontage numérique, dévoile pour la première fois ses collages surréalistes réalisés en mode "unplugged", à base de colle, ciseaux et vieux magazines. Une pratique qu’il avait délaissée depuis près de 20 ans au profit de l’outil informatique. "Les animaux domestiques", court-métrage d'animation adapté de l'album éponyme, sera par ailleurs projeté en avant-première de sa diffusion sur Canal Plus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir ... Arts Factory n'oublie pas vos petits souliers avec un espace librairie prolongeant l'exposition par une sélection de sérigraphies, beaux-livres et éditions limitées, spot idéal pour préparer un shopping de noël en dehors des sentiers battus !
 
© véronique dorey courtesy arts factory
 
© jean lecointre courtesy arts factory
 
© nathalie choux courtesy arts factory
 
© nathalie choux courtesy arts factory
 
© atak courtesy arts factory
 
© nine antico courtesy arts factory
 
de haut en bas :
véronique dorey - winter show, 2016 - acrylique sur papier, 65 x 50 cm 
jean lecointre - sans titre, 2016 - collage, 22 x 17 cm
nathalie choux - "warchild", 2016 - fusain sur papier, 110 x 76 cm
nathalie choux - "warchild", 2015/2016 - céramiques, hauteur : 22 cm
atak - "martha était là", 2015 - acrylique sur papier (détail)
nine antico - "cheer it up", 2015 - technique mixte sur papier, 15 x 10 cm
 

 en partenariat avec

> partenaires de l'exposition

> retrouvez les artistes de la galerie sur notre webstore !